CLUB ULM DU QUERCY    Index du Forum

CLUB ULM DU QUERCY
Multi axes, Paramoteur, Pendulaire, autogire. Administrateur: Tophe , Modérateur: Fredo. Création: Patrick Lacaze

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur notre forum de pilotes 
Assemblée Générale du Club ULM du Quercy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB ULM DU QUERCY Index du Forum -> Club ulm du Quercy -> News, actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tophe

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:43 (2016)    Sujet du message: Assemblée Générale du Club ULM du Quercy Répondre en citant

Dimanche 7 février se déroulait dans une excellente ambiance, l'assemblée générale du Club ULM du Quercy, en présence de Maurice Pons, Président du comité de gestion de l'aérodrome.

Après l'adoption des bilans moral et financier, le président Jean-Claude Auliac a présenté le calendrier des prochaines manifestations, avec les journées paramotoristes de juin, le rassemblement des femmes pilotes de

juillet, la journée portes ouvertes et vide-greniers d'août et les journées partenaires.

Afin d'accueillir de nouveaux adhérents possédant des ULM, deux hangars vont être construits par leurs propriétaires, dès qu'ils auront tous les accords. Un instructeur paramotoriste, double champion de France,

rejoindra le club fin mai, afin de former de nouveaux pilotes à cette discipline.

Le président a clôturé l'assemblée, avec quelques mots destinés aux partenaires du club, sans qui tout serait plus difficile.

Maurice Pons a souligné le dynamisme de l'association avant de lui souhaiter tout naturellement bon vent.

Dernière édition par Tophe le Sam 13 Fév - 10:18 (2016); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tophe

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:45 (2016)    Sujet du message: Assemblée Générale du Club ULM du Quercy Répondre en citant

De quoi?
Qu'est ce que je lis:

"Un instructeur paramotoriste, double champion de France, rejoindra le club fin mai, afin de former de nouveaux pilotes à cette discipline",

Si c'est pas une blague, c'est une annonce fantastique!!!!

Un instructeur paramoteur double champion de France, je n'en connais qu'un, ne serais-ce pas Pti Dom?
D'ailleurs, Pti Dom pourrait peut-être nou éclairer sur le sujet!!!!
En tous les cas, fantastique nouvelle qui devrait relancer l'activité paramoteur sur la plateforme !

P'tit Dom

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:12 (2016)    Sujet du message: Assemblée Générale du Club ULM du Quercy Répondre en citant

Ouh la !!!

Pas trop de pommade, merci d'en faire beaucoup pour moi mais ne serais pas un peu trop !!!!! Mr. Green

Champion de France c'est une formule un peu détourner je tiens à le préciser tout de même !
Effectivement j'ai fais de la compétition et j'ai gagner des titres ce n'est pas tout à fais champion de France mais plutôt "Champion de France Espoir" qui est le terme exacte.

Cela veut dire que j'ai remporter la le championnat de France en poule espoir quand il y avait 2 poule A et B aux championnats.

Explication:
Le championnat commence en 1 seule poule, ensuite au bout de 2 jour de compétition les scores révèlent un classement. A ce moment là un "cut" est effectué et les 15 meilleurs sont qualifiés en poule A pour se battre pour le titre de champion de France et les autres une quarantaine de pilotes sont classés en poule B pour se battre pour le titre de champion de France espoir.
En 2010 et 2011 je n'arrive pas à me qualifier en poule A in extrémiste à chaque fois et je me retrouve en poule B. La poule A garde ses scores et continu la compétition comme si de rien n'était mais en poule B les scores sont remis à zéro.
A chaque fois j'étais bien placé mais du coup tout est à refaire.
Mais en 2010 et 2011 deux fois consécutifs je termine 1er de la poule espoir au regret de ne jamais avoir pu me qualifier en poule A mais au final je me suis bien battu pour remporter ce titre et du coup ça m'a été bien plus méritant de finir 1er de la poule B que de faire une place dans les 15 1er au championnat.
De plus j'ai rééditer ça 2 années de suite.
Au niveau du championnat général saurait à peut prêt pu être équivalent à une 12eme place voir une 10eme au vu des scores qu'ont réalisé les autre concurrents de la poule A qui faisaient quasiment les même épreuves que nous mais si j'avais été qualifié en poule A je n'aurais rien gagné.
J'suis tout de même fière de ces 2 coupes et trophée ramener avec moi mais je tenais à m'expliquer sur le sujet car je ne voudrais pas passer pour celui que je ne suis pas même si je vous remercie de venter mes prouesses réalisées Laughing

Je crois que cette années ils vont remettent la poule B car ils avaient abandonné ce concept depuis 2012, c'est bien pour les jeunes qui débutent la compétition qui ont déjà un bon niveau mais qui n'ont aucune chance face au crak de la discipline qui survolent les compétitions depuis pas mal d'années car maintenant c'est très compliqué de rentrer dans les 10 premiers. Ca va trop vite en haut de l'affiche.

Je me suis aussi essayer dans l'open de Belgique en 2009 et c'est sur cette compétiton que je me suis senti le plus a l'aise ou ma 8eme place à été pour moi le meilleur résultat que j'ai fais. Je me suis battu à fond et même si j'ai rien gagné j'étais très content d'être juste derrière les membres de l'équipe de France, je m'en souviendrai longtemps.

J'ai aussi participé une fois aux championnats d'angletterre mais là j'ai foiré mais je suis aussi très content d'avoir essayé et voler outre manche. Le paysage est beau là bas aussi.

Pendant ces années de compète j'ai fais aussi des championnats régionnaux, c'est en 2009 que j'ai le plus concouru avec 3 championnats régionnaux, l'open de Belgique, le championnat de France et celui d'Angleterre, c'est cette année que j'étais le + préparé pour les championnats de France mais malheuresement je me suis cassé la gueule la semaine avant la compétition sur un attérro fais n'importe  comment (trop de confiance )et je me suis retrouvé avec une tendinite à chaque épaule, j'ai fais quand même les championnats mais dans de très mauvaises conditions qui me faisait souffrir pour décoller.
Mais j'étais mordu et je n'ai pas voulu renoncer pour autant.
Il est vrai que cette année là je faisais ce que je voulais avec ma machine mais a force de jouer ça fini toujours mal.

En tous les cas je suis super content d'avoir participer à tous ces challenges et je le recommande à tous car ça aide grandement à progresser et on dit aussi que pendant une semaine de compétition aux niveau national on apprend autant qu'une année de vol !!!!! Okay

Enfin depuis je me suis bien encrouter donc j'aurais besoin de remettre le pied à l'étrier mais ça c'est une autre histoire, je pense c'est fini pour moi et faut aussi avoir le temps, c'est de l'investissement si on veut essayer de faire un résultat et maintenant je préfère me consacrer à mes futurs élèves à qui j'essayerai au mieux de transmettre  toute cette expérience acquise et mon vécu de pilotes avec toutes ces anecdotes vécues.
Des histoires vécues j'en ai des tonnes à raconter, de quoi passer de bonnes soirées après les vols avec les nouveaux oisillons qui j'espère seront nombreux !!!!!!

Voilà
A bientôt les amis !!!!!! 

Limouzaile paramoteur : école en Limousin
KANGOOK Thor 130, Action GTX 22, Double Champion de France Espoir 2010 et 2011,Brevet 2003, biplace 2005

Fredo

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:44 (2016)    Sujet du message: Assemblée Générale du Club ULM du Quercy Répondre en citant

ça c'est une explication 
bravo tout de même  Okay Okay Okay Okay Okay  

Josiane

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:15 (2016)    Sujet du message: Assemblée Générale du Club ULM du Quercy Répondre en citant

Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018)    Sujet du message: Assemblée Générale du Club ULM du Quercy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB ULM DU QUERCY Index du Forum -> Club ulm du Quercy -> News, actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation